750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin dauphinois

Ingrédients:
  • 800g de pomme de terre à chair ferme
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • sel, poivre
  • 60g de crème épaisse
  • optionnel: fromage râpé
Préparation:
  • Peler les pommes de terre, laver entières et couper en rondelles.
  • Mettre dans une casserole et recouvrir de lait
  • Hacher l'ail dégermé et l'ajouter aux pommes de terre
  • Cuire 10 minutes après l'ébullition.
  • Préchauffer le four à 180°c chaleur tournante.
  • A l'aide d'une écumoire, disposer une couche de pomme de terre
  • Parsemer de fromage et recouvrir d'une autre couche jusqu'à épuisement des pommes de terre.
  • Ajouter la crème au lait restant et porter à ébullition
  • Verser sur les pommes de terre et enfourner 50 minutes
  • Vérifier la cuisson en piquant et mettre une feuille d'aluminium si la coloration est trop rapide.

 

 

Gratin dauphinoisGratin dauphinois
Gratin dauphinoisGratin dauphinois
Gratin dauphinoisGratin dauphinois
Gratin dauphinoisGratin dauphinois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Laisser des commentaires svp en venent a mon blog
Répondre
F
Bonsoir, merci beaucoup pour vos compliments, ça me touche beaucoup! j'ai essayé d'aller sur votre blog mais il n'y a pas de lien sur votre profil :(
D
Bravo bravo bravooo j'adore ton blog fanie <br /> Encore bravo <br /> N'esitez pas a venir a mon site svp
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
F
c'est très gentil, je ne manquerai pas de visiter le votre, cordialement fanie