750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux farcis aux rillettes du Mans

Ingrédients:
  • Farce:
  • 500g de viande de boeuf hachée à 5%
  • 200g de veau haché (noix de veau) 
  • 200g de rillettes du Mans 
  • 2 échalotes 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • persil
  • sel, poivre

 

  • 1 chou vert frisé
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 600ml d'eau 
  • 15ml de vin blanc sec
Préparation:
  • Blanchir les feuilles de chou à l'eau bouillante salée durant 10 minutes à compter de l'ébullition
  • Plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson
  • Préparer la farce:
  • Eplucher et émincer les échalotes et hacher l'ail
  • Mélanger tout les ingrédients à la main et assaisonner bien le tout.

 

  • Retirer la partie centrale et dure du chou.
  • Former une grosse boulette et déposer au centre de la feuille de chou
  • Replier les bords pour bien enfermer la viande et rouler le chou autour de la viande
  • Ficeler les choux, facultatif mais ça évite les mauvaises surprises!
  • Mettre une cocotte à chauffer avec un fond d'huile d'olive et faire revenir les choux farcis quelques minutes sur chaque face. 
  • Retirer chaque chou cuit pour faire la place aux suivants puis remettre le tout dans la cocotte.
  • Assaisonner et déglacer au vin blanc, laisser réduire 2 minutes.
  • Faire chauffer l'eau et le cube de volaille dans une petite casserole et réserver une fois le bouillon dilué
  • Arroser les choux de deux louche de bouillon et cuire à couvert 20 minutes, arroser en court de cuisson si besoin (je n'ai pas tout utilisé)

 

 

  • Encore une fois l'idée vient de ma copine Marie qui m'a donné un tup' de ses choux farcis (oui on fait du troc de bouffe entre copines) et comme je vis pour manger ça avait un goût de trop peu! J'ai donc acheté un chou illico sauf que j'ai complètement oublié de penser à la farce j'ai donc composé avec le congèl et le frigo, d'ou les rillettes pour apporter un peu de gras à ma farce faite de viandes maigres et je ne regrette pas du tout 
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Choux farcis aux rillettes du Mans Choux farcis aux rillettes du Mans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article