750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche couronne au lait dukan

 

Ingrédients:

 

  • 3 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 15 cl de lait écrémé
  • 11g de levure boulangère fraîche
  • 140g de gluten de blé
  • 60g de Protifar
  • 90g de Maïzena
  • 5 cuillère à soupe de tagatesse (ou édulcorant selon vos gouts)
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (facultatif)
  • 2 cuillères à café de mix'gom
  • 2 sachets konjac karélea (facultatif)
Préparation:

 

  • Diluer la levure dans le lait tiède.
  • Dans un saladier mélanger les poudres(gluten, tagatesse, konjac, Protifar, mixgom, sel et maïzena.
  • Dans une machine à pain (ou à la main !) mettre les liquides (oeufs, lait fleur d'oranger)
  • Puis le mélange de poudres.
  • Mode pétrissage.
  • Laisser lever 1 bonne heure dans un four légèrement chaud.
  • Dégazer et donner la forme souhaitée (se mouiller les mains, plus facile à manipuler)
  • Badigeonner avec le jaune d'oeuf.
  • Laisser lever le temps que le four chauffe.
  • 180°C pendant 20 minutes.
  • Laisser dans le four éteint porte entrouverte pendant 5 minutes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> A quoi de mettre du mix'gom dans une recette pleine de gluten ???<br /> Je ne saisis pas ... qu'est ce que ce mix'gom apporte à la recette ?
Répondre
C
Un délice cette brioche, pour mes déjeuners du dimanche matin. Pour ne pas la perdre j'ai mis mes boules dans des petits sac de congélation, et je le sors la veille , donc vite dimanche prochain.
Répondre
J
Bonjour, les boules que vous mettez dans les sacs congelations, elles sont cuites ou pas ?