750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau magique à la cerise Dukan (conso)

Ingrédients:

 

  • 400ml de lait écrémé
  • 1 cuillère à café d'arôme vanille
  • 3 cuillères à soupe d'édulcorant ( à ajuster selon vos gouts)
  • 30g de maizena (2cs)
  • 30g de lait écrémé en poudre (3 cs)
  • 40g de gluten de blé (2cs bombées)
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 150g de cerises dénoyautées
  • canderel en poudre pour décorer
Préparation:
  • Mettre le lait et la vanille à chauffer 1 minute au micro-ondes
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeuf
  • Blanchir les jaunes et l'édulcorant
  • Ajouter la maizena et le gluten de blé
  • Verser le lait tout en fouettant
  • Laisser refroidir 10 minutes
  • Préchauffer le four à 150°c chaleur tournante
  • Monter les blancs en neige ferme et ajouter une pincée de sel
  • Incorporer les blancs au fouet, sans trop battre!!!!
  • Disposer les cerises dans le moule choisit et verser l'appareil
  • Enfourner à mi-hauteur 50 minutes
  • Laisser refroidir et placer au frais au minimum 3 heures avant de démouler

 

Gâteau magique à la cerise Dukan (conso)Gâteau magique à la cerise Dukan (conso)
Gâteau magique à la cerise Dukan (conso)Gâteau magique à la cerise Dukan (conso)
la photo est identique à mon gâteau magique normal, j'ai voulu montrer qu'il n'y avait pas de diffèrence entre les deux parts, sauf que ma photo est un petit peu pourrie en fait! la photo est identique à mon gâteau magique normal, j'ai voulu montrer qu'il n'y avait pas de diffèrence entre les deux parts, sauf que ma photo est un petit peu pourrie en fait! la photo est identique à mon gâteau magique normal, j'ai voulu montrer qu'il n'y avait pas de diffèrence entre les deux parts, sauf que ma photo est un petit peu pourrie en fait!

la photo est identique à mon gâteau magique normal, j'ai voulu montrer qu'il n'y avait pas de diffèrence entre les deux parts, sauf que ma photo est un petit peu pourrie en fait!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article