750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux faux abricots dukan

 

  • "J'aurai pu faire un flan aux abricots, je suis en consolidation, mais d'une je n'avais pas d'abricots et de plus ce n'est pas la saison! Par contre j'ai un stock de butternut à écouler...."
Ingrédients:

 

  • 1 litre de lait écrémé
  • 5 oeufs
  • 1 bouchon d'édulcorant remplit aux 3/4
  • 45g de maizena
  • 4g d'agar-agar
  • 1 demi-courge butternut/potiron ou citrouille
  • 1 cuillère à soupe d'édulcorant cristallisé (stevia,canderel,tagatesse,sukrine)
  • 1 pointe de couteau de vanille en grains
  • 15 gouttes d'arôme abricot ( je n'avais que pêche!) ou bioflan abricot
  •  
Préparation:

 

  • Préchauffer le four à 180°c chaleur tournante
  • Porter le lait et la vanille à ébullition
  • Mélanger les oeufs, la maizena et l'agar-agar
  • Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène
  • Ajouter l'édulcorant et verser le lait chaud
  • Ajouter l'arôme
  • Remettre dans la casserole et faire épaissir à feu moyen
  • Verser dans un moule à manqué
  • Découper des demi-cercles dans une courge épluchée, à l'aide d'une cuillère à soupe
  • Faire revenir sur les deux faces dans une poêle anti-adhésive avec la cuillère à soupe d'édulcorant
  • Laisser cuire 5 bonnes minutes à feu doux, ajouter un peu d'eau si besoin
  • Déposer sur le flan
  • Enfourner 30 minutes
  • Laisser refroidir complètement avant de placer au frais 4 heures minimum, 1 nuit dans l'idéal!
Flan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukan
Flan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukan
Flan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukan
Flan aux faux abricots dukanFlan aux faux abricots dukan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article