750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau marbré façon savane au thermomix

Cela fait plusieurs jours que j'entends parler des marbrés au thermomix, il fallait que j'essaye, sans vraiment savoir l'origine de la recette que j'ai quelque peu modifiée après deux essais.
Moule diamètre 17x9
Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 90g de sucre
  • 50g de lait entier
  • 1 pointe de couteau de vanille vahiné
  • 120g de beurre
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel 
  • 90g de chocolat noir
Préparation:

 

  • Placer le fouet dans le bol du thermomix, mettre les blancs et le sel
  • Placer le couvercle + gobelet et programmer 3 minutes/vitesse 3,5
  • Débarrasser dans un saladier.
  • Sans nettoyer le bol et en laissant le fouet, mettre les jaunes et le sucre
  • Placer le couvercle + gobelet et programmer 2 minutes/vitesse 3,5
  • Racler les parois.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir.
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes, en plusieurs fois et réserver
  • Ajouter dans l'ordre le lait,le beurre fondu, la farine et la levure
  • Placer le couvercle + gobelet et programmer 3 minutes/vitesse 3,5
  • Chemiser le moule choisit (vérifier avant qu'il tient dans le grand panier varoma avec le couvercle!)
  • Verser la pâte dans un saladier et incorporer les blancs en neige
  • Diviser la pâte en deux, dans l'une incorporer le chocolat fondu, dans l'autre la vanille
  • Verser la pâte vanille dans le moule, puis la pâte chocolat par dessus
  • A l'aide d'un pique à brochette, faire des 8 dans la pâte
  • Remplir le bol du thermomix d'eau, placer le couvercle, le grand panier et déposer le moule dessus
  • Placer le couvercle et programmer 45 minutes/varoma/1,5
  • Démouler à froid

 

 

 

 

Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Gâteau marbré façon savane au thermomixGâteau marbré façon savane au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir,<br /> Voilà une très belle réalisation . Je suis tentée de faire ce gâteau , j’ai le tmx 31 et je n’ai pas de moule comme le votre . Pourriez vous m’indiquer quel moule vous utiliser ? <br /> Il a l’air tellement bon
Répondre
F
j'utile le mini moule à kouglof de lidl diamètre 17x9,, mais vous pouvez utiliser un autre moule, il faut juste que le couvercle du varoma tienne fermé