750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalopes milanaises à ma façon

Ingrédients:

 

  • 2 escalopes de veau ou dinde
  • 120g de chapelure fine
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à café d'origan
  • 1 /4 de cuillère à café de basilic déshydraté
  • 1/4 de cuillère à café de tomate en poudre
  • 1 pointe de couteau de paprika doux
  • 1 pointe de couteau d'ail moulu
Préparation:

 

  • Mélanger toutes les épices à la chapelure et mettre dans une assiette creuse
  • Aplatir les escalopes (à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ) et assaisonner
  • Casser les oeufs dans une assiette creuse et battre en omelette
  • Passer les escalopes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure
  • Laver vous les mains (ça colle!) et recommencer une seconde fois, oeuf puis chapelure
  • Mettre au frais 10 minutes pour que la panure durcisse légèrement
  • Mettre une poêle anti-adhésive à chauffer, y faire fondre moitié beurre/moitié huile , de quoi avoir un fond de matière grasse
  • Faire colorer les escalopes dur les deux faces à feu moyen, puis terminer la cuisson à feu doux
  • Déposer sur du papier absorbant pour éponger

 

 

 

Escalopes milanaises à ma façonEscalopes milanaises à ma façon
Escalopes milanaises à ma façonEscalopes milanaises à ma façon
Escalopes milanaises à ma façonEscalopes milanaises à ma façon
Escalopes milanaises à ma façonEscalopes milanaises à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article